Aprés des jours et des nuits dans les bus depuis Ushuaia, nous sommes arrivés à Buenos Aires. Ville sympa avec de grandes avenues, des parcs et une architecture interessante et variée mais un peu désordonnée.
Depuis le dernier message, nous avons atteint la fin deu monde en passant par le detroit de magellon et le canal de Beagle avec ses glaciers qui viennent au ras de l'eau. Somptueux avec cette navigation ou le ferry peine à passer entre les ilôts.
A Puerto Williams, on a découvert une ile avec des chemins et une nature de patagonie. Mais mes réferences sont ébranlées aprés avoir vu pleins d'orchidées et des perroquets que l'on voit sous des climats plus hospitaliers.
Dans un parc ethno-botanique, nous avions l'impression d'être dans une BD ou un film d'épouvante avec des arbres recouvert des barbes de vieux qui en soutiennent d'autres qui sont morts et enchevêtrés les uns dans les autres. Le vent fait grincer de maniére lugubre les troncs. On s'y croirait.
Ushuaia , ville touristique par excellente, l'intêret réside uniquement dans les environs.
En remontant vers Buenos Aires, nous avons visité l'ile des pingouoins à Puerto Déseado . Une des espéces à une petite crête huppée de chaque côté de la tête. Trés interessant à voir.