entente athlétique moulins-yzeure-avermes
CROSS de DOMPIERRE-SUR-BESBRE

par Michel CLAIRE

Le cross de l’EACC Dompierre, le 23 novembre 2003, fut l’occasion d’une première revue d’effectif avec une forte participation des jeunes, dont la plupart découvraient le cross-country.

Pour un retour à la compétition il ne  manqua finalement pas grand chose à Cyril MERLE  pour l’emporter face au Clermontois Frédéric GUINET manifestement plus en « jambes », ce qui nous valut une lutte superbe, Cyril laissant partir son adversaire dans les deux derniers kilomètres. Beau retour de Thierry QUIRET brillant 5ème, tandis que Xavier THOMAS 9ème et Philippe COUCHARD 21ème permettaient à l’équipe de vaincre.

Victoire collective encore pour les féminines avec les brillantes places de Pascale BERU 3ème et Marie-France CHANEL 5ème, et les bons classements de Marie-Paule BESOMBES 14ème et de Prisca BOURRON 15ème.

En junior belle victoire de Sébastien FAYOLLE qui n’a laissé aucune chance à son adversaire dans les derniers mètres, après une course passionnante. Quant à Jean-Philippe GONENG 5ème, il laissait entrevoir pour sa première compétition des qualités évidentes.

Victoire individuelle encore pour la minime Laura HOARAU devançant ses coéquipières Chloé TOURNIE 2ème, Claudie MARTINAT 4ème et Charlotte SYLVEIRA 5ème pour une nouvelle victoire par équipe.  Notons encore les bons débuts de la cadette Anne-Lise FAYOLLE 5ème et du minime Pierre-Louis CURABET 7ème, tous les deux malchanceux puisqu’ils ratèrent le départ.

Encore des victoires collectives : pour les équipes benjamins avec Florian MILLIEN 3ème, Julien PIC 5ème, Adrien TARRIT 6ème, Arnaud NAOUAR 7ème et Quentin BELIN 11ème, pour les benjamines Anne VENIANT 3ème, Stéphanie MARTIN-DOUYAT 4ème, Marjorie VOYER 6ème et Ludivine BARRE 15ème,

ainsi que pour les garçons de l’école d’athlétisme Guillaume MINOIS 2ème, Adrien BRUN 4ème, Arthur LOPES 10ème et Alexis METENIER 11ème.

Relevons encore les bons débuts du poussin Julien AURAMBOUT 5ème et de la poussine Tiphaine MICHEL 7ème qui complètent les excellents résultats de cette première sortie de l’année avant de retrouver tous ces jeunes pour la compétition en salle le samedi 6 décembre au Palais des Sports.