Le Club

1, Allée des Soupirs

03000 MOULINS

Email: eamya03@gmail.com

Seul club de l’agglomération à pratiquer l’athlétisme, l’EAMYA a fêté son cinquantenaire en 2004. 1er du département et 2ème d’Auvergne, le club est labellisé « National +6 » par la Fédération Française d’Athlétisme. Un encadrement diplômé et performant (15 juges régionaux, 5 fédéraux et de nouveaux diplômé), des dirigeants dévoués et motivés, mais aussi de tous temps, des parents ayant su accompagner leur(s) enfant(s) dans leur parcours sportif, qui ont contribué à cette réussite.

Offrant une pratique à tous les niveaux du débutant au champion, l’objectif est de permettre à chacun de trouver la voie qui lui convient le mieux au sein d’une association où loisirs et compétition font bon ménage, et partagent les mêmes valeurs de plaisir et de convivialité.

Depuis septembre 2009 l’E.A.M.Y.A a ouvert Section Athlé Santé pour développer une pratique plus personnalisée orienté vers le bien être et la santé où chacun peut pratiquer Marche Nordique et Entretien Physique.

Cela n’empêche pas la pratique compétitive pour d’autres qui portent dignement les couleurs de l’EAMYA, avec leurs performances.

D’abord le cross-country, véritable religion chez nous, avec tous les hivers de nombreux qualifiés aux Championnats de France de la spécialité.

L'EAMYA brille aussi depuis quelques années sur le trail avec régulièrement de nombreux athlètes de l'EAMYA au départ des courses sur toute la France.

Les équipes interclubs féminines et masculines en nationale 2

Des athlètes qui brillent au niveau national avec Emmy Godefroy, finaliste des championnats de France,  Guillaume Lorton en 1/2 fond, ou encore Mathilde Bernard à la perche, sans oublier les jeunes qui montent comme Théo Suchaire ou Léïa Trompat.

Enfin cela ne doit pas nous faire oublier les pratiquants de « grands espaces » sur les marathons , 100km et au-delà qui sillonnent les routes et massifs de l’hexagone.

Comme tout club, l’EAMYA n’est que le reflet de ses adhérents et si aujourd’hui chacun y trouve son compte c’est parce que tous y contribuent en apportant le meilleurs d’eux-mêmes.

Informations générales :
Label Club Piste:
Label Club Jeunes:
Label Club Santé Loisir:
Label Club Hors Stade:

Informations pratiques :
Athlétisme des Jeunes
Les Baby Athlé-6ans : Les 6-8 ans : Les 8-10 ans : Les 10-12 ans : Les 12-14 ans :

Athlétisme sur Piste
Sprint / Haies : Demi-fond / Fond : Sauts : Lancers : Epreuves combinées :
Marche
athlétique :