www.athle.fr
Accueil
entente athlétique moulins-yzeure-avermes

LES PRINCIPAUX ENGAGE(E)S

Nous allons, jusqu'au 02 juin, vous faire un petit état des lieux épreuve par épreuve des principaux engagés avec pour commencer les épreuves nationales et notamment le disque féminin, attention pour les athlètes qui veulent participer, ne traîner pas car le quota d'inscriptions risque d'être atteint rapidement sur certaines épreuves...


EPREUVES NATIONALES :

1- Disque Féminin :

Au disque, l’élève de Mickaël Conjungo, championne de France 2010, Mélanie Pingeon sera opposé à 3 franciliennes tout d’abord Christelle Bornil, sociétaire du CA Montreuil, multiple sélectionnée en équipe de France mais aussi Pauline Pousse d’Athlé 91, 3ème lanceuse françaises l’an dernier et 2ème au Meeting 2011, sans oublier Anaïs Marcadet, d'athlé 91 également, finaliste des championnats du monde junior 2010, vice-championne de France 2011, 9 sélections en équipe de France, . Il ne faudra pas oublier non plus les jeunes qui pousseront derrière avec notamment notre moulinoise Anne-Laure Barre, forte d'un nouveau record personnel cette année à 42,12m.

Au total, pour l'instant, 29 sélections en équipe de France avec toutes ces filles représentées sur le Meeting, ce qui augure d'un Meeting au moins aussi relevé que celui de l'an dernier, digne d'une finale de Championnats de France...


2- Longueur Féminine :

2ème volet de notre saga sur les engagés pour le Meeting National Moulins Communauté:

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à la 2ème épreuve nationale de la journée: la longueur féminine.
Favorite cette année, la recordwoman du Meeting et tenante du titre, Charlène Quernel de Maison-Alfort vice-championne de France de la discipline cette hiver viendra en terre bourbonnaise pour confirmer. Mais cette année, la lutte sera acharnée à commencer par la croate, Mirjana Garcic, forte d'un record personnel à 6,28m. Derrière, 3ème des championnats de France 2011, d'Angoulême, Mathilde Lagarde et la lyonnaise Darlène Mazeau tenteront de s'accrocher, sans oublier l'heptathlonienne Latifa Maanane et la régionale de l'étape, la triple sauteuse clermontoise Michèle Coudert mais aussi les jeunes locales, la montluçonnaise Alice Gauvin et la moulinoise Héloïse Paillusseau.

3- Hauteur masculine :

Dernière épreuve nationale, la hauteur masculine est désormais une sorte de tradition pour le Meeting National, et cette année nous pouvons nous attendre à un concours à la fois très relevé et cosmopolite.

Le favori du concours sera sans nul doute le montpelliérain Michaël Diaz, fort de 8 titres de champion de France en catégorie jeunes et  11 sélections en équipe de France. Il aura fort à faire face à la concurrence, à commencer par l’américain Ray Bobrownicki, avec un record à 2,22m mais aussi aux 2 algériens Hamza Labadi et Ryad Selloum, sans oublier le croate Paolo Lazaric. Derrière les régionaux essaieront de bien figurer et d’accrocher leurs records personnels, Alexandre Monnier d’Aurillac, Simon De Magalhaes de Clermont et enfin notre local Valentin Dard.

Du grand spectacle en perspective !!!!!


AUTRES EPREUVES :

1- 800m masculin :

Une très belle lutte en perspective sur 800m masculin avec pour l’instant, pas moins de 10 athlètes en moins de 2’.

Alexandre Descot du CA Montreuil fera figure d’archi-favori avec un chrono de référence en 1’49’’49 mais derrière, tout est ouvert, à commencer par l’algérien Hamdane Chouaib (1’50’’49) sans oublier un groupe de coureurs qui oscille autour d’1’55’’ composé des clermontois Jonathan Beggiora et Victor Moreau ainsi que du sociétaire du SA Autun Christophe Chevaux.. Un peu plus loin mais encore sous les 2’, nous retrouvons le montluçonnais Florian Chaussebourg, le dompierrois Benjamin Rambourg, le clermontois Jérémy Espagnol et enfin le cussetois Jules Pinheiro.

Belle carte à jouer pour nos locaux Lucas Perrin et Eric Dupont pour s’approcher de leurs meilleurs chronos de la saison.

2- Sprint :

En sprint, malgré que les courses n’aient pas le statut d’épreuve nationale, le niveau n’en sera pas moins bas.

Commençons par les femmes, sur 100m, la croate Paula Vickovic, avec une performance à 12’’15 sera, en l’absence de l’aixoise Marie-Jeanne Eba, la favorite logique avec la nigériane Awaka Ogoegbunam. Derrière nous retrouverons, un bon contingent de sprinteuses auvergnates avec la clermontoise Asra Drame et les montluçonnaises Léa Gomes et Alice Gauvin, sans oublier la lyonnaise Wendy Civis. Asta Drame, Awaka Ogeogbunam et Wendy Civis seront aussi au départ du 200m en compagnie de la croate Sandra Parlov mais aussi de Latifa Maanane de Saint-Junien, d’Awa Gomis d’Evreux et de la cadette moulinoise Héloïse Paillusseau.

En masculins, l’algérien Reda Megdoud tentera de s’approcher des 10’’50 sur 100m, accompagné du recordman de France du 400m en salle Thomas Jordier. Un peu plus loin, Romain Chapot d’Antibes, le corrézien Florent Rodarel et le niçois Sylvain Didon-Lescot tenteront de faire bonne figure.

Sur 200m, Ken Romain de Tremblay-en France tentera d’accrocher sa qualification pour les championnats du Monde Juniors. Il sera titillé par 2 autres coureurs en moins de 22’’ : le croate Andrej Doricic et toujours Thomas Jordier, son partenaire d’entraînement.

3- Longueur masculine :

En longueur masculine, nous allons retrouver l’algérien Reda Megdoud (7,77m) dans un concours avec 4 performances à plus de 7m, l’anglais Ezekiel Ewulo, le croate Filip Pradvica et le niçois Sylcvain Didon-Lescot.

4- 800m féminin :

Sur 800m féminin, la favorite sera l’ex moulinoise Laura Hoarau, accompagné de Pauline Bazelle du Clermont Athlétisme et de la jeune dompierroise Marie Bailly

5- Steeple :

Support des championnats d’Auvergne, les cadets s’affronteront sur un 2000m Steeple pour une course à forte dominante bourbonnaise. Sur la ligne de départ peut être une course d’équipe pour Siméon Leca et Martin Proc qui tenteront le doublé devant le dompierrois Nicolas Carton.

Sur 3000m Steeple, 3 favoris qui se détachent pour l’instant avec Cyril Merle (Romagnat), Abdellah Riahi (Clermont Athlétisme) et Mickaël Gilberton (EAMYA).