LE GROUPE SPRINT

Par Arnaud COMBET

Présentation

Le groupe sprint est composé des quatre cadettes Camille BARON, Mélissa MAHIEU, Camille SENEGAS et Sarah SIERRA, des juniors Julie BREUZE, Jonathan CARCONE et Florian ROBERT, et des séniors Daniel BELKHIR et Bruno BAROUK.

Les nouveaux venus Charles BAILLET et Laurent DUC ont intégré l'équipe des cadets, tandis que Sophie COUCHARD a rejoint le groupe des seniors qui a également assisté au retour de Mathilde BRONITZY.

N'oublions pas la perchiste clermontoise Emilie BECOT qui, bien que toujours licenciée à Clermont-Ferrand, suit les entraînements du groupe sprint de l'EAMYA, car elle est à l'IUFM de Moulins.

Beaucoup de sprinters poursuivent leurs études supérieures à l'extérieur, mais essaient néanmoins de concilier leur entraînement avec les exigences de la vie universitaire.

Parmi eux, la junior Emilie TAILLON en première année à l'INSA de Lyon, les espoirs Aude TUTOY en première année de STAPS à Clermont-Ferrand, Nicolas COMBARET en deuxième année de Médecine à Clermont-Ferrand, Antoine LABARRE en licence d'Economie à Clermont-Ferrand et les seniors Carole MILLIEN en maîtrise d'Histoire à Clermont-Ferrand et Vincent GIVAUDAN en école d'ingénieur à Paris.

Les résultats du groupe sprint

Cette année, le groupe sprint a enregistré de très bons résultats.

Tout d'abord, la junior Emilie TAILLON qui, après avoir été championne d'Auvergne sur 200 et 400m, s'est qualifiée pour les Championnats de France des jeunes sur 200m.

D'autre part, Antoine LABARRE a été champion d'Auvergne sur 100m, Nicolas COMBARET champion d'Auvergne sur 400m haies, et Carole MILLIEN championne d'Auvergne sur 400m haies.