1- Modalités de qualification pour les athlètes de l'interrégion

- Nombre d'équipe qualifiées suite aux championnats régionaux

Auvergne: 3VEM, 4ELM, 5CCM, 4 JUM, 3CAM, 3ELF, 3CCF, 2JUF, 3CAF

Rhône-Alpes: 16VEM, 15ELM, 14CCM, 11JUM, 13CAM, 9ELF, 8CCF, 8JUF, 9CAF

Les équipes sont confirmées ou modifiées à l'avance auprès du CMIC dans les jours qui suivent les championnats régionaux.

Seuls les changements dans la composition définitive des équipes qualifiées, par rapport à la liste d'engagement, doivent être déposés 45 minutes au minimum avant le départ de l'épreuve; un club pourra inscrire 2 athlètes de plus que les quatre devant composer l'équipe d'arrivée.

- Nombre d'individuels qualifiés suite aux championnats régionaux

Sont considérés comme participants à titre individuel les athlètes qui sont:

-soit ressortissants d'un club n'ayant pas d'équipe qualifiée;

- soit ressortissants d'un club ayant une équipe qualifiée mais ne faisant pas partie de la composition annoncées (6 athlètes)

Dans chaque course (sauf course femmes Elite, Espoirs et Vétérans), les 20 premiers arrivants de la Ligue d'Auvergne et les 40 premiers de la Ligue Rhône-Alpes ne faisant pas partie des équipes qualifiées, seront qualifiés aux 1/2 finales des Championnats de France.

Pour la course femmes Elite, Espoirs et Vétérans, les 40 premières de la ligue d'Auvergne et les 80 premières de Rhône-Alpes (toutes catégories confondues) seront qualifiées aux 1/2 finales des Championnats de France.

Cas particuliers Espoirs (H et F) et Vétérans F:

Ces athlètes courrons dans la course Elite et participeront aux classements individuels et par équipes Elite; leur catégorie et leur classement seront dûment mentionnés en face de leur nom.

Les Espoirs (H et F) terminant dans les trois premiers quarts du classement toutes catégories confondues des arrivants des championnats régionaux seront qualifiés pour les 1/2 finales des Championnats de France. De plus, un classement indivuel Espoirs (H et F) et Vétérans (F) sera extrait du classement Elite (à l'exception du Cross Court, H ou F, pour lequel il n'y aura qu'un seul classement regroupant les Seniors, les Espoirs et les Vétérans, seules catégories admises à prendre part au cross court).

Rappel de quelques principe:

- Tous les participants doivent être à jour de leur licence au plus tard la veille de la compétition.

- Seules les licences "compétitions" sont autorisées

- Seules les vétérans masculins peuvent concourir avec les Seniors/Espoirs masculins (cross court et/ou cross long) afin de compléter une équipe si nécessaire.

- Lorsqu'un club a au moins 4 qualifiés à titre individuel dans la même catégorie (sans avoir par ailleur une équipe qualifiée dans la même catégorie), est transformée en qualification d'équipe sans possibilité de modifier et de compléter avec d'autres athlètes.

- Les équipes 2 entrant dans les quotas des équipes qualifiées seront invitées à participer à la demi-finale des Championnats de France.

2- Qualification au Championnat de France pour les athlètes de l'intérrégion Centre- Est

Nombre d'équipes qualifiées: 4VEM, 3ELM, 6CCM, 4 JUM, 4CAM, 6ELF, 3CCF, 3CAF

Nombre d'individuels qualifiés: 15VEF, 21SEF, 15CCF, 11ESF, 26JUF, 23CAF

3- Challenge Robert Bobin

Ce challenge est à destination des minimes et est interdépartemental

Chaque Comité aura à sa charge d'engager une équipe minime fille et une équipe minime garçon.

Cette rencontre se déroulera dans le cadre des 1/2 Finales des Championnats de France de Cross.

- 3 challenges seront délivrés: Classement féminin, classement masculin, classement mixte

- Maximum 20 athlètes par équipe

- Classement par sexe: les 12 premiers marquent les points

- Classement mixte: les 6 premiers garçons + les 6 premières filles marquent les points